Akimi Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionakimi
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Riza

Membres VIP
Riza
Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle _
MessageSujet: [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:58

Tsubasa Reservoir Chronicle

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubas10


Tsubasa Reservoir Chronicle est un manga original, débuté en 2003. C’est une des dernières séries de Clamp, avec XXX Holic, ces deux séries offre des cross-over. Tsubasa fait référence à d’autres séries, tels que Card Captor Sakura, Chobits ou X, en reprenant leurs personnages.
Un graphisme et un character-design sublime, cette série abordent des sujets sur le responsabilité personnelle, le sens du sacrifice, le dépassement de soi.

Elle compte 28 volumes reliés publiés par Kodansha pour le Japon et par Pika en France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent un splendide dessin sur le devant et au dos, il y a un petit résumé.

L’histoire
Dans le pays de Clow, Sakura, une jeune princesse, d’une douceur infinie vit un amour secret avec Shaolan, son ami d’enfance. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols, une porte donnant sur d’autres dimensions s’ouvre et disperse aux quatre vent, les « plumes » de la princesse, symbole de son âme et ses souvenirs. Shaolan part à leur recherche en parcourant les différentes dimensions avec l’aide de Mokona, de Fye et de Kurogané
Trouveront-ils toutes les plumes de Sakura?

Les personnages
Sakura
C’est la princesse du pays de Clow, elle a un grand frère, Toya, qui est le roi de son pays. Son père se nommé Clow, on ignore qui est sa mère…. Son ami d’enfance, Shaolan est toujours là auprès d’elle, elle éprouve un grand amour pour son ami….. Elle possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de voir les morts et de parler aux plantes, animaux etc.. Elle est très douce, très gentille, patiente, et mignonne. Lorsque les plumes de sa mémoire sont dispersés dans d'autres mondes, elle perd son âme. Afin de récupérer ses plumes, elle part en voyage dans ces autres mondes avec Shaolan. Elle retrouvera autant de mémoire qu'elle récupère de plumes. Toutefois, à cause du pacte que Shaolan a passé avec la sorcière des Dimensions, le lien qu'elle a avec lui est la seule chose dont elle ne pourra pas se souvenir.

Shaolan
C’est un jeune garçon trouvé et adopté par Fujitaka, un archéologue qui a beaucoup voyagé. Shaolan ne se souvient de rien avant son adoption. Il éprouve lui aussi un grand amour pour la princesse. Il est très déterminé à sauver Sakura, il est aussi gentil, c’est une vraie tête brûlée. Il par en voyage à travers les dimensions afin de retrouver les plumes de la mémoire de Sakura qui y ont été dispersés qui compte le plus à ses yeux. d'un caractère sérieux, doté d'un fort sens de la justice et d'une volonté de fer, il parvient au terme de ses objectifs quoiqu'il arrive. Cette force lui vient aussi des sentiments qu'il nourrit envers Sakura.

Kurogané
C’est un ninja du Japon (un autre Japon que celui qu’on connaît), il est le plus fort de son pays, la princesse Tomoyo, l’envoie à Yûko, la sorcière des dimensions , pour qu’il comprenne la véritable force. Il est très déterminé, et on ne peut pas dire qu’il soit très gentil, mais il apprécie énormément la princesse Tomoyo. Il n’apprécie pas le fait d’abandonner vite, il aideras Shaolan a retrouvé les plumes de Sakura. Il est brusque et dur mais a un cœur très tendre en particulier envers Tomoyo. Il a une enfance assez traumatisante. En effet, il a vu sa mère, une grande prêtresse se faire assassiner sous ses yeux! Et il a découvert la mort de son père, tué par un monstre qui a attaqué son temple! Il fut pris de folie et détruisit tous les monstres jusqu'à ce que la petite Tomoyo, vienne l'aidé.

Fye D. Flowright
C’est un magicien du pays de Seles, il a crée un étrange personnage du nom de Tchii, Il a endormi Ashura-O. Il va voir la sorcière des dimensions pour voyager dans un autre monde, pour ne plus jamais retourner là d’où il vient. Il aidera Shaolan dans la recherche des plumes. Il est très gentil, il ne s’entend pas très bien avec Kurogané, au quel il donne tous un tas de surnom. Comme le dit Mokona, il cache un grande tristesse au fond de son cœur, et son âme est tourmentée jour et nuit.

Mokona Modoki
Mokona est une ravissante boule de poil, crée par Yûko et Clow Lead, très drôle et attendrissant. Il possède le pouvoir de voyager entre les dimensions, son modèle est le créateur de certains mondes. Il peut aussi communiqué ou envoyé des objets avec son jumeau noir, resté à la boutique de Yuko.


Source: Tchii, CLAMP.
Revenir en haut Aller en bas

michi

Sunbaenim
michi
Messages : 606
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle _
MessageSujet: Re: [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:01

sa sen la fan de CLAMP xD
encore une serie que jai adoré en livre cet fois
se mangas et juste trop Bien
meme si je me suis perdu Une fois dans l histoire XD
Revenir en haut Aller en bas

Riza

Membres VIP
Riza
Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle _
MessageSujet: Re: [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:59

Han, je suis démasquée xD. Oui, je suis une grande fan mais apparemment je ne suis pas la seule 8).
Moi aussi je m'étais perdu, à partir du tome 20 je crois xD. L'histoire partait un peu dans tout les sens aussi ~~. Mais globalement, c'est une super série! Pas la meilleur que les CLAMP ont pu faire mais une très bonne série quand même!
Revenir en haut Aller en bas

michi

Sunbaenim
michi
Messages : 606
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 33

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle _
MessageSujet: Re: [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:36

Hahah en effet XD
Ha je crois metre perdu au meme endroit LOL
l histoire des clone ma chambouler XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle _
MessageSujet: Re: [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle [J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[J-Manga] Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akimi Fansub ::  :: Mangas-
Partenaires

 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit