AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionakimi

Partagez|

[J-MANGA] ♥ NANA ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

jennyange

Membres VIP
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 23
Localisation : Lille / Paris

MessageSujet: [J-MANGA] ♥ NANA ♥ Mer 16 Nov - 10:45



Titre original ♦ ナナ
Année VO ♦ 2000
Année VF ♦ 2002
Type ♦ Shojo
Genres ♦ Comédie, Drame, Romance
Editeur VO ♦ Shueisha
Editeur VF ♦ Akata, Delcourt
Prépublié dans Cookie
Auteur ♦ Yazawa Ai
Nb volumes vo ♦ 21 (En cours)
Nb volumes vf ♦ 21 (En cours)
Pays ♦ Japon
Age conseillé ♦ 14 ans
Pour public averti ♦ Non
Existe en anime ♦ Oui, adapté en anime ainsi que films
Prix moyen ♦ 6.25€

Résumé

Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par Junko, Nana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !

Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !

Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à Tôkyô. Komatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?






Les membres de Blast :

Nobuo Terashima

Guitariste de Blast. Fils aîné dʼune famille tenant une auberge traditionnelle, il aurait dû prendre la suite de son père, mais sa passion pour la musique lʼa amené à Tokyo. Il est ami avec Nana Osaki depuis le lycée.

Yasushi Takagi
batteur de Blast, Yasu ne vit pas encore de la musique et travaille dans un cabinet dʼavocats. Très charismatique, ce grand chauve est un peu le protecteur des autres membres du groupe.

Shinichi Okazaki

Bassiste de Blast, Shin est un jeune garçon mystérieux qui cache un étrange passé. Aujourdʼhui, même sʼil gagne sa vie dʼune façon bien singulière, cʼest un des membres incontournables du groupe.

Les membres de Trapnest :

Ren Honjô
Ren est le guitariste de Trapnest. Il compose aussi certaines de leurs chansons. Amoureux depuis plusieurs années de Nana, il forme avec elle un couple que leurs amis aiment comparer au couple mythique du punk rock, Sid et Nancy.

Reira Serikazawa

Véritable star au Japon, cette métisse américano-nipponne est la chanteuse du groupe Trapnest. Elle a formé son premier groupe au collège avec Takumi.

Takumi Ichinose

Bassiste / Compositeur / Leader de Trapnest.
Takumi est un homme froid et insensible au passé difficile : après la mort de sa mère, le père de Takumi devint alcoolique et sa sœur dut assumer seule le foyer. C'est un homme assez violent et surtout un coureur de jupons depuis le lycée, mais il se révèle avoir un coeur tendre dans certaines situations.

Naoki Fujieda

Batteur de Trapnest.
Il connaît Reira et Takumi depuis le collège. Il adore Yasu et il est devenu ami avec Hachi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

hoshizora

Membres VIP
Messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: [J-MANGA] ♥ NANA ♥ Sam 9 Juin - 16:17

Mon manga préféré ! Ma bible ! J'espère un jour avoir une suite... Mais je ne regrette pas d'avoir commencé cette série qui est merveilleuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[J-MANGA] ♥ NANA ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akimi Fansub ::  :: Mangas-
Partenaires

 
 
 
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit